Le groupe Bosch est un acteur engagé pour l’augmentation de la compétitivité industrielle. L’objectif est simple : se maintenir dans le peloton de tête de la course dans un monde globalisé. Plus de flexibilité, plus d’agilité, plus de compétitivité, plus de sécurité et plus de profitabilité pour l’investissement, voilà les challenges de tous !

La mutation numérique de l’industrie apporte des réponses à ces enjeux

Chez Bosch, nous les vivons et les expérimentons au quotidien dans nos 250 usines réparties dans le monde, au travers notamment du déploiement de plus de 150 projets Industrie 4.0.

Aujourd’hui, Bosch croit au « made in France » et est impliqué dans le tissu industriel français avec 24 sites dont 10 usines de typologie très différente : production série automobile avec des niveaux de précision maximum, ligne d’assemblage et customisation pour des engins TP, lignes ultra-automatisées pour l’électroménager, production d’éléments électroniques intégrés dans des objets connectés, ou encore la fabrication de chaudière individuelle communicante !

L’usine connectée est ainsi devenue notre réalité avec tout le pragmatisme de l’industriel

Notre volonté ? partager nos pratiques et retours d’expériences afin de gagner en flexibilité intelligente, usine communicante et plus que tout collaborateurs valorisés.

De nombreux témoignages d’industriels de différents secteurs (aéronautique, automobile, agroalimentaire) et d’experts de la connectivité technique et humaine (cybersécurité, logiciels et interfaces, conseil en management et organisation) nous ont ainsi permis :

  • D’identifier les enjeux techniques et organisationnels : de la digitalisation et gestion des données à l’automatisation simplifiée en imaginant les nouveaux usages jusqu’à la customisation possibles de nos productions.
  • De partager les cas concrets vécus dans les usines Bosch, de la maintenance prédictive au zéro papier, des lunettes intelligentes à l’IoT dans la production, les produits en créant de nouveaux services.

Du concret, du vécu, de la prospective avec un document unique pour réfléchir et partager sur la thématique Industrie du Futur.

Nous sommes prêts.

Livre blancTélécharger gratuitement

L’usine connectée, prêt ? (Industrie 4.0)

L’usine connectée, prêt ? (Industrie 4.0)


Partager :
  • Articles similiaires

    d’articles