Réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2 grâce aux blocs hydrauliques issus de la fabrication additive

Vous cherchez à réduire la consommation énergétique de vos installations ?
Vous souhaitez améliorer le bilan carbone et plus globalement l’efficacité de votre production ?
Vos process intègrent des systèmes hydrauliques et aucune alternative ne saurait être aussi performante ?

L’utilisation de la technologie hydraulique n’est pas incompatible avec les objectifs de développement durable.
Les composants conçus autour de cette priorité donnent des résultats probants en matière de préservation des ressources et d’efficacité énergétique. Ils contribuent même à améliorer la qualité des process et demandent moins de maintenance. Les blocs de commande hydrauliques obtenus à partir de moules imprimés en 3D le prouvent !

DÉCOUVREZ :

  • Comment la méthode de fabrication additive utilisée de pair avec la simulation permet d’optimiser le rendement énergétique des blocs, tout en réduisant la quantité de matière utilisée.
  • Les nombreux autres avantages liés à la conception optimisée, notamment pour les utilisateurs.
  • Les chiffres-clé de la performance énergétique des blocs 3D comparés aux blocs forés traditionnels.

À PROPOS DE CE LIVRE BLANC

Résumé

« La créativité nait souvent de la contrainte », a-t-on coutume de dire.

A l’heure où la préservation des ressources énergétiques et matérielles n’est plus optionnelle, l’innovation présentée dans ce livre blanc illustre parfaitement cette expression.

Avec une méthode qui révolutionne leur structure, les blocs de commande hydrauliques issus de la fabrication additive améliorent la performance des systèmes à plus d’un titre.

Images de simulation à l’appui, ce livre blanc explique de manière visuelle et simple comment il a été possible, avec l’aide des outils modernes, d’identifier les axes d’amélioration et de repenser la conception et la fabrication de ce composant avec des résultats significatifs.

L’innovation traitée dans cet ouvrage témoigne aussi des possibilités infinies en matière de perfectionnement grâce aux efforts en recherche et développement.

Le rôle des équipementiers est plus que jamais de faciliter la démarche des industriels vers une production à la fois plus durable et plus rentable.

Sommaire
  • La fabrication additive au service d’une conception optimisée
  • Blocs issus de moules imprimés en 3D : avantages pour les utilisateurs, efficacité accrue lors du montage, de l’utilisation et de la maintenance, fonctions intégrées, allègement du poids et du volume de matière.
  • Economies d’énergie et réduction de CO2 : chiffres-clé
  • Un investissement rentable ?
Confidentialité

** Les informations collectées sont utilisées uniquement par Bosch Rexroth SAS afin de vous informer par mail ou téléphone des nouveautés du Blog Expertise (Webinars, Livres Blancs et/ou Paroles d’Experts) ainsi que pour des propositions commerciales. Les données ne seront pas partagées à des tiers. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement et demander l’accès, la modification, la portabilité et la suppression de vos données personnelles dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données. Plus d’informations sur notre page Politique de confidentialité : https://expertise.boschrexroth.fr/politique-de-confidentialite. Pour toute demande concernant vos droits, merci de nous contacter à l’adresse suivante : info@boschrexroth.fr

Sticky-phone

Être rappelé par un

Expert