Fonctions de presse et d’assemblage 4.0 : 3 exemples de mise en œuvre réussie

Vous avez besoin de fonctions supplémentaires pour des opérations de presse ou d’assemblage sur une ligne de production existante ?

Vous recherchez une solution automatisée pour des efforts de 2 à 30 kN rapidement disponible et simple à mettre en service ?

Vous souhaitez mettre en œuvre de l’analyse de process pour des applications de presse et d’assemblage et vous avez peu de ressources en programmation à votre disposition ?

Dans ce livre blanc, trois projets réalisés illustrent la possibilité d’automatiser ces fonctions rapidement et de gagner du temps dans l’amélioration de vos process grâce aux kits fonctionnels.

 

Découvrez :

➡️ La mise en œuvre de fonctions de presse et d’assemblage en 5 étapes simplifiées

➡️ Une ligne de production pour des moteurs électriques avec un temps d’ingénierie réduit de 40%

➡️ Une ligne flexible pour la production de capteurs en lots variables avec une précision et une fiabilité accrues

➡️ Une solution de rivetage dans l’industrie automobile mise au point de manière plus rapide et efficace

Téléchargez gratuitement ce livre blanc :

+ d'infos

À propos de ce livre blanc

Résumé

L’intégration de fonctions standard de presse et d’assemblage sur une ligne existante ou en module autonome mobilise des ressources au détriment de projets plus conséquents. Encore davantage aujourd’hui avec les exigences de performance accrues et la digitalisation des process.

Partant de ce constat, les systèmes mécatroniques connectés proposés sous forme de kits fonctionnels apportent une réponse simple aux intégrateurs comme aux utilisateurs finaux. Les trois cas d’utilisation exposés dans ce livre blanc montrent en quoi leurs avantages sont décisifs, quelle que soit la problématique.

Sommaire

  • 5 étapes simplifiées pour une application opérationnelle
  • Cas d’utilisation n°1 : ligne de production de moteurs électriques
  • Cas d’utilisation n°2 : production flexible de capteurs
  • Cas d’utilisation n°3 : solution de rivetage dans l’industrie automobile
  • Exemples de fonctions de presse et d’assemblage
  • Démarrer un projet de presse et d’assemblage avec un kit fonctionnel

Confidentialité

** Les informations collectées sont utilisées uniquement par Bosch Rexroth SAS afin de vous informer par mail ou téléphone des nouveautés du Blog Expertise (Webinars, Livres Blancs et/ou Paroles d’Experts) ainsi que pour des propositions commerciales. Les données ne seront pas partagées à des tiers.

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement et demander l’accès, la modification, la portabilité et la suppression de vos données personnelles dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données. Plus d’informations sur notre page Politique de confidentialité : https://expertise.boschrexroth.fr/politique-de-confidentialite

Pour toute demande concernant vos droits, merci de nous contacter à l’adresse suivante : info@boschrexroth.fr