Hydraulique : des composants et systèmes réinventés, prêts pour l’industrie 4.0 !

Téléchargez gratuitement ce livre blanc en remplissant l'ensemble des champs du formulaire avec vos informations professionnelles.

+ d'infos

À propos de ce livre blanc

Résumé

La révolution de l’hydraulique est en marche

L’hydraulique est la technologie de base des applications de mouvement dans l’industrie. Elle en a suivi l’histoire et a su s’adapter, au fil du temps, à l’évolution des besoins propres à chaque métier.

Alors que l’on aurait pu croire cette technologie mature, elle nous surprend encore aujourd’hui en se réinventant totalement, pour offrir plus de précision et de dynamique, plus de compacité, plus d’efficacité sur le plan énergétique et plus de confort à l’utilisation, mais aussi plus de simplicité et de flexibilité de l’intégration à l’exploitation.

Ce faisant, elle propose une véritable révolution d’usage aux industriels qui peuvent désormais bénéficier d’avantages jusqu’ici dévolus à l’électrique avec une puissance et un couple inégalés.

La numérisation de l’hydraulique ouvre une nouvelle ère du mouvement industriel : l’heure n’est plus à l’opposition hydraulique/électrique mais à leur association dans des architectures globales multi-technologies qui offrent plus de liberté aux concepteurs de machines comme aux utilisateurs.

L’hydraulique de demain, c’est aussi une hydraulique communicante et connectée, qui permettra à toutes les industries qui en expriment le besoin de réussir leur transformation 4.0.

Bosch Rexroth a toujours eu pour ambition de faire progresser l’industrie et se positionne donc comme premier de cordée de cette révolution de l’hydraulique.

L’objectif de ce livre blanc, suite à notre TechDay Connected Hydraulics, est de vous éclairer sur la révolution qui est en cours et vous donner des exemples concrets de composants et systèmes innovants issus de l’association de la technologie hydraulique et du digital.

Sommaire

  • 3 évolutions technologiques qui permettent à l’hydraulique de se réinventer

  • Quelles conséquences sur les composants et les architectures ?

  • Plus de flexibilité et de compétitivité pour les constructeurs de machines

  • Une hydraulique plus simple, plus efficace et plus rentable pour les utilisateurs

  • 4 exemples de composants et systèmes hydrauliques réinventés

  • L’hydraulique dans l’environnement Industrie 4.0

  • Hydraulique connectée et amélioration des performances

  • Vous accompagner dans l’intégration des composants hydrauliques nouvelle génération

*Les informations récoltées sont uniquement destinées à Bosch Rexroth SAS et seront uniquement exploitées dans le cadre de la demande explicitée. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée). Pour toute demande concernant vos droits, merci de nous contacter à l’adresse suivante : info@boschrexroth.fr