Systèmes de transfert et de convoyage : Repenser la logistique de production pour plus de flexibilité

Téléchargez gratuitement ce livre blanc en remplissant l'ensemble des champs du formulaire avec vos informations professionnelles.

+ d'infos

À propos de ce livre blanc

Résumé

Une transitique bien pensée est indispensable à la performance de tout site industriel, son objectif principal étant d’assurer une productivité maximale dans un minimum d’espace. Mais aujourd’hui, comme tous les autres domaines d’expertise de l’usine, elle doit répondre à une exigence supplémentaire : la flexibilité.

 

La logistique de production tient en effet une place centrale dans l’usine du futur, qui sera avant tout une usine agile, capable de se reconfigurer en fonction de l’évolution de la demande.

Ce livre blanc, qui se concentre sur les systèmes de transfert interopérations et les systèmes de convoyage, se propose de réenvisager le déplacement de pièces et de produits ainsi que les solutions qui y sont associées sous l’angle de la flexibilité.

Nos experts vous donnent ici leur vision, issue de leur expérience acquise au travers de nombreux projets concernant des applications de process et de conditionnement dans tous types d’industries (automobile, agroalimentaire, cosmétique, industrie pharmaceutique).

Systèmes de transfert et de convoyage : Repenser la logistique de production pour plus de flexibilité
Notez cet article

Sommaire

  • Transfert ou convoyage ?

  • Pour quelle flexibilité ?

  • L’îlot dynamique pour une flexibilité maximale de mouvement

  • ActiveMover : l’îlot dynamique par Bosch Rexroth

  • Gamme TS et ActiveAssist : du transfert classique jusqu’à l’assistance à l’opérateur

  • Convoyage : de nombreuses options pour gérer des flux complexes

  • VarioFlow plus : la nouvelle génération de convoyeurs à chaîne Bosch Rexroth

  • Systèmes cartésiens : un maillon essentiel de la chaîne logistique

  • Repenser votre logistique de production avec Bosch Rexroth

*Les informations récoltées sont uniquement destinées à Bosch Rexroth SAS et seront uniquement exploitées dans le cadre de la demande explicitée. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée). Pour toute demande concernant vos droits, merci de nous contacter à l’adresse suivante : info@boschrexroth.fr