Télématique pour les engins mobiles : comment gérer efficacement les équipements connectés

Vous souhaitez apporter de nouvelles valeurs ajoutées à vos machines en les associant ou en les rendant compatibles avec des solutions télématiques ?

Plusieurs options s’offrent à vous et vous avez besoin de comprendre leurs différences et l’impact sur l’application envisagée ?

Vous aimeriez savoir comment services cloud et engins mobiles communiquent sans faille pour la sécurité des données et des informations ?

Ce livre blanc propose de répondre à vos questions, y compris celles que vous ne vous êtes peut-être pas encore posées, pourtant cruciales pour la réussite de tout projet connecté.

Découvrez :

? Pourquoi la gestion des équipements connectés est essentielle pour la viabilité d’une solution télématique

? Quels sont les équipements concernés et les différentes technologies existantes

? Les besoins et les points de vigilance particuliers à chaque étape du cycle de vie et comment y répondre

? 3 kits IoT pour démarrer votre projet – à tester dans votre propre environnement !

Téléchargez gratuitement ce livre blanc :

+ d'infos

À propos de ce livre blanc

Résumé

Relier les engins mobiles à l’IoT ouvre une infinité de services facilitant le quotidien de tous les professionnels du secteur :

  • pour les services R&D : concevoir des machines plus performantes avec un budget maitrisé
  • pour les services de maintenance : assurer le diagnostic et le dépannage à distance
  • pour les conducteurs : réaliser les travaux avec un support rapide en cas de défaillance
  • pour les gestionnaires de flotte : superviser les opérations sur le terrain et s’assurer de la disponibilité de tous les véhicules.

Relier les engins mobiles à l’IoT, c’est relier les intervenants et favoriser un accomplissement plus efficace et plus qualitatif de leur mission grâce à une chaine d’informations plus fluide et transparente.

Dans les solutions qui se présentent, il est tentant de considérer surtout les fonctions qui correspondent exactement à la finalité envisagée ainsi que la convivialité des outils associés. Enfin, à l’heure du choix, celle qui semble offrir le meilleur rapport fonctionnalité/coût l’emportera. Pour que la solution retenue tienne toutes ses promesses sur le long terme, un point doit cependant être étudié au préalable : celui de la gestion des équipements connectés.

Sommaire

  1. Une décision stratégique
  2. Quels équipements entrent dans la boucle IoT ?
  3. Comment prendre en compte le cycle de vie complet ?
  4. Bonne pratique : la gestion des équipements chez Bosch Rexroth
  5. Ce qu’il faut retenir – Démarrer un projet IoT

Confidentialité

** Les informations collectées sont utilisées uniquement par Bosch Rexroth SAS afin de vous informer par mail ou téléphone des nouveautés du Blog Expertise (Webinars, Livres Blancs et/ou Paroles d’Experts) ainsi que pour des propositions commerciales. Les données ne seront pas partagées à des tiers.

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement et demander l’accès, la modification, la portabilité et la suppression de vos données personnelles dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données. Plus d’informations sur notre page Politique de confidentialité : https://expertise.boschrexroth.fr/politique-de-confidentialite

Pour toute demande concernant vos droits, merci de nous contacter à l’adresse suivante : info@boschrexroth.fr