PURE POWER, élément filtrant

PURE POWER est la nouvelle génération d’éléments filtrants de Bosch Rexroth, qui succède à la gamme HydroClean.

Grâce à un tout nouveau média filtrant beaucoup plus performant que son prédécesseur, elle permet soit :

  • de filtrer pendant plus longtemps, et donc d’espacer les remplacements d’éléments filtrants, lorsque le niveau de pollution de la centrale hydraulique est bien maîtrisée.
  • de descendre en classe de pollution plus rapidement.

Les éléments filtrants PURE POWER réduisent sensiblement les coûts d’exploitation des installations hydrauliques en offrant au minimum 50% de durée d’utilisation supplémentaire pour un tarif identique à celui de leurs équivalents dans la gamme HydroClean.

 

Filtrer plus efficacement et plus longtemps grâce à une synergie optimale entre 3 paramètres cruciaux : 𝛥P, 𝛽 et 𝛼

Pure power 3 paramètres cruciaux : 𝛥P, 𝛽 et 𝛼

Les éléments filtrants PURE POWER ont été conçus de manière à augmenter la capacité massique d’absorption (𝛼) de 50% tout en abaissant la pression différentielle initiale (𝛥P) et en améliorant la stabilité dans le temps du ratio de filtration (𝛽). C’est ce travail d’optimisation conjointe des trois principaux facteurs de qualité d’un filtre qui a permis à Bosch Rexroth de franchir un nouveau seuil en matière de performance.

Pour les utilisateurs, l’évolution technique se traduit de manière simple :

  • soit par une augmentation très significative de la durée d’utilisation des filtres, avec à la clé des gains substantiels sur le poste achats et sur le taux de disponibilité des machines.
  • soit par une mise en propreté du fluide avec moins d’éléments filtrants.

Un média filtrant entièrement repensé, avec une couche de filtration supplémentaire

Pour atteindre ce niveau de performance, l’organisation des 6 couches qui constituent le média filtrant PURE POWER a été entièrement revue : ce ne sont plus désormais 2 mais 3 couches de microfibres de verre qui piègent les particules contenues dans le fluide.

La nature, la forme des fibres et leur disposition sur chacune des couches du média filtrant favorisent la répartition des particules dans l’ensemble de l’épaisseur du média, ce qui lui donne une capacité d’absorption massique plus importante. Elles permettent aussi d’obtenir une résistance optimale à la déformation sous l’effet de la pression, et donc d’avoir un ratio de filtration plus stable dans le temps.

Grâce à la finesse des 3 couches de microfibres de verre, la perméabilité du média filtrant PURE POWER reste élevée ; la pression différentielle initiale est donc maintenue à un niveau faible pour offrir là encore une durée d’utilisation maximale.

Autre innovation de la gamme PURE POWER, les deux couches externes du média filtrant constituées d’un non tissé antistatique et d’une toile métallique inox. Celles-ci ont pour rôle de minimiser les effets d’éventuelles décharges électrostatiques qui pourraient dégrader le fluide et/ou le média filtrant. Une caractéristique très utile pour la filtration des fluides sans métaux lourds, qui se chargent beaucoup plus vite en électricité statique, proposée pour la première fois en série sur tous les éléments filtrants Bosch Rexroth.

La solution la plus simple pour augmenter la durée d’utilisation de vos filtres

Les éléments filtrants PURE POWER peuvent être utilisés dans la plupart des corps de filtre, indépendamment de la marque constructeur.

Ils sont disponibles en 5 seuils de filtration différents : 1,3,6,10 et 20 𝜇m.

Si vous êtes utilisateur d’éléments filtrants HydroClean (H..XL), le passage à la gamme PURE POWER (PWR…) se fera pour vous le plus simplement du monde : les codes articles (R9280XXXX) resteront strictement identiques et le changement n’aura aucune incidence sur le prix tarif*. Seuls les libellés article seront modifiés, au fur et à mesure de l’épuisement des stocks d’éléments HydroClean. Vous pourrez donc bénéficier de tous les avantages PURE POWER sans avoir le moindre travail à fournir.

 

Exemple d’étiquette fourni à chaque livraison de PURE POWER

Exemple d’étiquette fourni à chaque livraison de PURE POWER

Préparez-vous à voir votre poste d’achats d’éléments filtrants baisser significativement en 2018 ! 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos les éléments filtrants PURE POWEContactez-nous !

LB_blog_filtration

Partager cet article :
  • Articles similiaires