Le système e-Load-Sensing (e-LS) vise à régler les problèmes tels que le manque de rendement, de vitesse et d’efficacité énergétique.

Si vous travaillez dans le domaine des machines mobiles, vous savez qu’elles nécessitent souvent de faire des compromis. Les éléments hydrauliques, notamment, ont généralement un paramétrage fixe et ne peuvent pas être gérés et régulés sur le terrain.

Les tracteurs en sont un exemple typique. Ils doivent accueillir un large éventail d’outils et d’accessoires et leur système hydraulique est souvent réglé à un niveau qui représente le meilleur compromis dans la plupart des circonstances. Par conséquent, lorsque les tracteurs effectuent certaines tâches intensives, le rendement, la vitesse et l’efficacité énergétique peuvent en pâtir.

e-Load-Sensing introduit non seulement de la flexibilité, mais la possibilité d’une intelligence embarquée dans l’hydraulique.

Le système que nous avons créé réunit des vannes SBx4 de conception discrète, des capteurs de pression PR4-SENT, une unité de commande RC électronique et une pompe variable sur mesure, à commande électrique. Il constitue une commande électronique en boucle fermée à détection de charge, dans laquelle les constructeurs de tracteurs peuvent définir les paramètres système de chaque accessoire et tâche.

Cinq avantages clés d’e-Load-Sensing

  • Augmentation de la productivité
  • Augmentation de l’efficacité énergétique
  • Flexibilité élevée
  • Gain de temps et économies
  • Facilité d’utilisation

Un tracteur équipé d’e-Load-Sensing a été présenté lors d’événements commerciaux l’an dernier, notamment à Mobile 2017 et Agritechnica 2017, où il a reçu un accueil très positif. Plusieurs projets ont d’ailleurs démarré pour des clients. Nos systèmes, à l’image des véhicules sur lesquels ils sont installés, offrent véritablement aux entreprises la traction dont elles ont besoin pour avancer.

Pour découvrir cette technologie : Le e-Load-Sensing fait évoluer les tracteurs


Partager :
  • Articles similiaires

    d’articles