La nouvelle machine d’étirage-soufflage d’Amsler Equipment, la L42X, compacte et performante, illustre bien comment nous accompagnons les constructeurs en leur fournissant des systèmes et des solutions Industrie 4.0.

La société canadienne Amsler Equipment Inc. est le seul fabricant nord-américain de systèmes linéaires entièrement électriques d’étirage-soufflage de bouteilles PET. A l’instar de nombreuses entreprises de taille moyenne, Amsler travaille à la digitalisation de ses machines sans se détourner de son cœur de métier.

Connus pour notre expérience en matière d’entraînements et de commandes intelligents, notre assistance en ingénierie et notre connaissance du marché des machines de production, nous avons été identifiés par Amsler comme un partenaire idéal pour le développement de la machine L42X. La génération précédente s’était heurtée à des contraintes techniques et n’avait pas permis d’atteindre le niveau de précision et les cadences de production souhaitées.

Entièrement automatique

La nouvelle machine d’étirage-soufflage L42X est destinée à la production de bouteilles alimentaires et non alimentaires. Entièrement automatique, elle est équipée de quatre postes de travail et peut produire jusqu’à 6 000 bouteilles PET de haute qualité et de géométries complexes à l’heure.

La L42X se distingue par son mécanisme de fermeture extrêmement rapide et précis. Nous avons développé une solution très rapidement en nous appuyant sur notre savoir-faire en ingénierie, notre logiciel de dimensionnement IndraSize et le logiciel de simulation MS C Adams. Notre système Motion Logic offre un très haut niveau de synchronisation et de contrôle de tous les mouvements de la machine. Il permet de bénéficier de coûts d’exploitation plus faibles, de temps de cycle plus courts et d’un meilleur contrôle du processus.

Motion control

Prête pour le futur

La nouvelle fonction de diagnostic à distance est un argument de vente essentiel pour la clientèle internationale d’Amsler. Elle lui permet de consulter à distance l’état de la machine en accord avec le client et dintervenir immédiatement si nécessaire. Grâce à Open Core Interface, notre solution MLC simplifie la connexion entre l’automatisation et l’univers IT. Amsler est ainsi à même de lier très facilement sa nouvelle machine à des applications IoT.

Performances exceptionnelles

En s’appuyant sur notre expérience en ingénierie de solutions intelligentes d’automatisation, d’entraînement et de mouvement linéaire, Amsler a pu mettre rapidement sur le marché une machine d’étirage-soufflage innovante, qui instaure de nouveaux standards en termes de design, de performance et de connectivité.

Le perfectionnement de la fermeture du moule et du transfert linéaire a permis de résoudre les problèmes de la génération précédente. Dans le même temps, la machine a été préparée pour I4.0.

 

Pour aller plus loin :

L’usine du futur : du concept à la réalité

Industrie 4.0 : 5 tendances de l’automatisation dans le secteur de l’emballage


Partager :
  • Articles similiaires

    d’articles