Vous recherchez une solution simple, flexible et économique pour contrôler vos systèmes de manipulation et vos robots ? 

Les fabricants de solutions de manipulation et de robotique font face à des contraintes importantes. Les solutions qu’ils proposent doivent non seulement être économiques, solides et faciles d’emploi, mais aussi répondre à des contraintes de fiabilité et de productivité élevées. De plus, les clients souhaitent une livraison rapide, des technologies éprouvées et des solutions conviviales, capables de s’adapter rapidement aux changements de formats ou de process.

Investissement minimum, efficacité maximale

Pour aider les constructeurs à répondre à ces attentes, Bosch Rexroth a pensé une solution économique qui associe un système Motion Control performant à une technologie web sur tablette/mobile de pointe et à des fonctionnalités intelligentes à forte valeur ajoutée. Notre approche est encore plus compétitive et facile à utiliser, car elle permet à ses utilisateurs de la configurer et de l’ajuster depuis n’importe quelle tablette du commerce. Notre solution se compose d’un système de Motion Control industriel qui a fait ses preuves, notre MLC avec serveur web intégré, et d’un support de fixation spécialement conçu pour les tablettes, qui font office de terminal portable pour former, programmer et visualiser des données. Elle intègre également des moteurs et entraînements asservis pour le mouvement cinétique, ainsi que des fonctions de sécurité pour connecter la tablette et son support. D’autres équipements mécaniques sont disponibles en option, à l’instar du préhenseur et des modules linéaires avec entraînement à courroie ou à billes.

Avantages de notre solution

  • Facilité d’emploi : la solution est facile d’emploi grâce à la programmation graphique. Par exemple, pour déplacer un axe d’un point A à un point B, il suffit de préciser les positions de départ et d’arrivée, et de tracer un trait qui les relie.
  • Étalonnage polyvalent : les process ou formats sont Par exemple, l’une des fonctions proposées permet de neutraliser les vibrations intempestives lors du déplacement d’objets fragiles. Cette fonction permet aussi d’allonger la durée de vie du matériel.
  • Facilité de mise en service : dès qu’un servomoteur est connecté à un entraînement, celui-ci récupère les paramètres enregistrés dans la mémoire de l’encodeur du moteur, ce qui lui donne immédiatement accès à toutes les caractéristiques de l’équipement mécanique. Résultat : des gains de temps significatifs et des erreurs évitées.
  • Maintenance prévisionnelle : disponible en option, l’IoT Gateway permet de collecter des données pour analyse pour améliorer l’entretien et prolonger la durée de vie de l’équipement.
  • Utilisation sécurisée : l’IHM mobile peut être réalisée avec n’importe quelle tablette standard. Elle est dotée d’un bouton d’arrêt d’urgence et d’un dispositif homme mort. La visualisation et l’exploitation du système de manipulation s’appuient sur une interface web conforme à la norme HTML5. Cette fonction est donc indépendante du système d’exploitation de la tablette.
  • Sécurité : un pare-feu Internet en option garantit une communication sécurisée entre la tablette et le contrôleur. Il empêche toute personne non autorisée de se connecter au contrôleur et le protège contre les virus susceptibles de l’infecter directement ou via le réseau informatique de l’entreprise

Notre approche associe l’automatisation, les technologies web et IoT et des fonctions d’amélioration de la productivité dans une solution robuste et pratique. Les constructeurs de machines et les utilisateurs finaux disposent désormais d’un moyen rapide, intuitif et économique pour implémenter des systèmes de manipulation automatisée de manière fiable, efficace et flexible.

WebinarVoir le webinar

Comment intégrer vos machines à l’usine connectée avec rapidité et flexibilité ?

À la demande

Accessible à tout moment et depuis n'importe où !

Partager :
  • Articles similiaires

    d’articles