Rien ne vaut un retour d’expérience concret pour appréhender les bénéfices d’une solution 4.0. Depuis six ans, le groupe Bosch ouvre les portes de ses usines afin de partager avec d’autres industriels des cas d’usage réels, validés en production tant sur le plan technique que sur le ROI. Aujourd’hui, ces visites industrie 4.0 franchissent un nouveau cap et s’ouvrent à un public plus large avec une visite virtuelle organisée par Bosch Rexroth. Une expérience pensée pour être la plus proche possible d’une véritable visite : 14 de nos experts vous accueillent au cœur de l’usine, sur les postes de production, pour vous livrer leur histoire et vous montrer comment fonctionnent les nouvelles solutions qu’ils ont mis en place.

Les 14 thématiques abordées dans le parcours de visite couvrent de nombreuses questions que se posent les industriels à propos de la transformation de leurs process et business models :

  • Comment mettre la donnée au service de l’amélioration de la performance ?
  • Quelles solutions d’assistance aux opérateurs mettre en place, pour quel ROI ?
  • Comment automatiser l’intralogistique avec un minimum de modifications de l’infrastructure et un maximum de flexibilité ?
  • Comment assurer la montée en compétences des équipes sur les nouvelles technologies ?
  • Comment adapter les lignes de production à de nouvelles fabrications ?

Nos experts vous parleront par exemple de comment ils ont structuré l’acquisition, la remontée et l’analyse de données pour améliorer la disponibilité machines et passer au suivi de production zéro papier. Ils vous présenteront des cas concrets d’utilisation de robots collaboratifs et de postes de travail connectés pour répondre aux besoins d’une production de plus en plus diversifiée. Ils partageront avec vous leurs premiers retours d’expérience sur les nouvelles générations d’AGV intelligents.

La visite en ligne sera également l’occasion de découvrir des outils pédagogiques conçus par nos équipes, pour la formation des personnes en poste et des étudiants : banc didactique pour les solutions de maintenance connectée, démonstrateur Industrie 4.0 pour former les étudiants à l’organisation et à la gestion d’un atelier de production nouvelle génération.

Elle se poursuivra par la présentation des toutes dernières solutions 4.0 développées par Bosch Rexroth :
➡️ Plateforme d’automatisation simplifiée, en mode smartphone
➡️ Systèmes de transfert intelligents
➡️ Kits plug&play pour la réalisation de fonctions de presse et d’assemblage
➡️ Centrales hydrauliques connectées

Enfin, nos experts de la performance industrielle vous expliqueront comment les nouvelles technologies ont modifié en profondeur la manière dont ils abordent leurs projets d’amélioration continue ou de conception de lignes. Une expertise qu’ils proposent sous forme d’accompagnement aux entreprises qui le souhaitent. Et qui peut aller jusqu’à la fourniture de lignes 4.0 clés en main, voire de produits made in France, de qualité Bosch, en mode MaaS.

Grâce à cette visite virtuelle dédiée à l’industrie du futur, tous ces témoignages sont accessibles depuis votre bureau, à votre rythme. Et si vous souhaitez échanger en live, il vous suffit de demander à être accompagné par un expert Bosch Rexroth.

ACCÈS VISITE VISITE VIRTUELLE 4.0 

Bonne visite dans la quatrième dimension !

Partager :
  • Articles similaires

    d’articles