Dans l’industrie, notamment dans les applications de presse et d’assemblage, la tendance est aux kits fonctionnels complets. Ils permettent en effet de réaliser des solutions plus rapidement, plus simplement et avec davantage d’autonomie. Destiné aux intégrateurs de systèmes ou aux utilisateurs finaux ayant un savoir-faire en matière de procédés, Smart Function Kit répond aux nouvelles exigences industrielles.  

Simple. Rapide. Rentable.

Solution Bosch Rexroth : Smart Function KitSmart Function Kit est idéal pour les applications à fort potentiel en termes de simplification, de rapidité de mise en service et de réduction de coût, par exemple :

  • Assemblage
  • Sertissage
  • Procédés de formage (pliage et gaufrage)
  • Tests (développement de produits ou assurance qualité)

Développé pour des applications avec des efforts de 2 kN à 30 kN, le kit modulaire comprend des composants mécaniques, des composants électriques et un logiciel.

Il peut être connecté par des interfaces ouvertes dans des systèmes de niveau supérieur et être surveillé sur une tablette pendant les opérations, ce qui réduit les temps d’arrêt et augmente la productivité. Le logiciel est compatible avec l’Industrie 4.0 grâce à OPC-UA.

Il peut être utilisé comme solution autonome ou intégré dans des systèmes supérieurs via le bus de terrain.

WebinarVoir le webinar

Presses électriques : Une presse de 2kN à 30kN en kit, c’est possible ?

À la demande

Accessible à tout moment et depuis n'importe où !

Configuration et utilisation intuitives

Presse électrique Smart Function KitAprès la sélection et le dimensionnement dans l’outil LinSelect, le produit final est obtenu via le configurateur en ligne. Les fichiers CAD peuvent alors être téléchargés et la configuration souhaitée peut être commandée via l’e-shop.

Un autre point fort, outre la sélection rapide et simple des produits, est la mise en service et la configuration du process, pour lesquels aucune connaissance en programmation n’est nécessaire. Le logiciel d’exploitation préinstallé, le paramétrage automatique du servomoteur, l’assistant de mise en service et le contrôle d’axes intégré permettent une mise en service rapide et simple.

Le résultat : un gain de temps d’ingénierie pouvant atteindre 95 % et une réduction significative du délai de mise sur le marché.

Confort de supervision

Pendant le fonctionnement, le Smart Function Kit peut être contrôlé de manière pratique sur une tablette. La visualisation du statut, du résultat du process ainsi que l’affichage en direct des courbes force-déplacement assurent une transparence maximale. Grâce aux vues synthétiques, tous les paramètres du système sont disponibles d’un coup d’œil :

  • Rapport d’état
  • Statistiques de qualité
  • Messages d’erreur

La gestion des défauts est alors simplifiée.

Pionnier dans la digitalisation de la technologie du mouvement linéaire, avec Smart Function Kit, Bosch Rexroth poursuit le développement de solutions destinées à réduire les temps d’arrêt et à améliorer la productivité.

Découvrez la solution complète : Optez pour le plug & produce avec Smart Function Kit

Partager :
  • Articles similaires

    d’articles