Les spécialistes sont convaincus depuis longtemps que l’électrification révolutionnera l’utilisation des engins mobiles. A quel moment cette transition prendra-t-elle réellement de l’ampleur ?  De notre point vue, le mouvement est déjà bien amorcé. Notre engagement sur les opportunités qui s’ouvrent aux constructeurs et aux utilisateurs de machines est total.

Bon nombre de nos partenaires travaillent déjà sur des solutions concrètes d’engins mobiles nouvelle génération. C’est le cas de Kalmar Cargotec. En coopération avec cet expert en solutions de chargement de fret, nous développons des versions entièrement électriques de son gerbeur et de ses chariots élévateurs pour charges élevées. « Nous sommes convaincus que l’électricité est la source d’énergie du futur et nous nous engageons à proposer une version électrique pour l’ensemble de notre gamme en 2021. Nous serons en mesure de fournir à nos clients l’une des solutions les plus efficaces du marché dans la catégorie des véhicules électriques lourds. Ce, grâce à l’expertise de Bosch Rexroth en hydraulique, en électrique et en réducteurs », déclare Seppo Heino, vice-président de la division Counterbalanced Container Handling chez Kalmar.

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Télématique pour les engins mobiles : comment gérer efficacement les équipements connectés

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Nouveaux concepts de chariots élévateurs pour charges élevées

Stefan Hultqvist, vice-président de la division Forklift Trucks chez Kalmar, ajoute : « Avec les progrès réalisés sur les batteries et les systèmes de transmission, l’électricité est désormais une option viable dans les applications complexes de manutention lourde. En travaillant avec Bosch Rexroth, notre ambition est de commercialiser une gamme de chariots élévateurs qui aidera nos clients à atteindre leurs objectifs de productivité tout en respectant l’environnement. »

Kalmar, filiale de Cargotec

Nouveaux composants pour l’électrification des engins mobiles

Notre gamme inclut les moteurs et les onduleurs, les pompes hydrauliques et les réducteurs mais aussi les logiciels et les solutions système. Avec une électrification de 700 V, elle offre une liberté maximale pour concevoir de nouvelles architectures ou électrifier des modèles existants. La gamme modulaire de moteurs, disponibles en plusieurs variantes de diamètre, longueur et configuration d’enroulement, couvre la plage de puissance allant jusqu’à 250 kW. L’électronique de puissance répond aux normes de sécurité fonctionnelle selon l’ISO 13849.

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Quelles transformations pour les nouvelles générations d’engins mobiles?

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Quelles transformations pour les nouvelles générations d'engins mobiles?

Développement de machines nouvelle génération en mode collaboratif

Parmi les technologies de stockage disponibles sur le marché, nous soutenons celles qui privilégient une intégration simplifiée dans l’ensemble du système. Matthias Kielbassa, Responsable projet pour l’électrification des engins mobiles chez Bosch Rexroth, est optimiste : « Nous étoffons continuellement notre gamme avec des solutions destinées aux engins mobiles électriques. A travers l’étroite collaboration avec Kalmar, nous voulons permettre aux constructeurs de renforcer leur position sur le marché des engins mobiles nouvelle génération. » Pour Matthias Kielbassa, « nous travaillons en partenariat avec nos clients aussi et avant tout pour trouver la meilleure solution à leurs applications spécifiques, quelle que soit la technologie utilisée, diesel-hydraulique, hybride ou cent pour cent électrique. »

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