Spécialisé depuis 40 ans dans la distribution des composants nécessaires au mouvement industriel, SEFI a développé un vrai savoir-faire en ingénierie de lignes complètes, qui a gagné la confiance des clients les plus exigeants.  L’entreprise vient de réaliser une nouvelle ligne de conditionnement pour l’industrie du luxe, la 7e en 10 ans.

Depuis 15 ans, SEFI s’appuie sur les profilés et solutions de convoyage Bosch Rexroth pour développer des lignes complètes. Un partenariat qui se renforce encore cette année puisque SEFI devient officiellement partenaire Certified Excellence de Bosch Rexroth.

De la conception à la livraison, une prestation clé en main

La ligne de conditionnement qui vient d’être livrée est un excellent exemple de ce que SEFI est capable de réaliser. Implantée en carrousel, elle comprend 8 postes permettant le conditionnement (dépose, remplissage, encliquetage, vissage). Les produits sont acheminés de poste en poste par un convoyeur VarioFlow plus équipé de godets individuels.

« Notre client nous fait totalement confiance pour la réalisation de ses lignes. Nous avons fabriqué, monté et câblé l’ensemble de celle-ci, c’est-à-dire à la fois la partie convoyage et les différents postes, en moins de trois mois. C’est un projet très complet », explique Nicolas Morel, chargé du projet chez SEFI. « Nous avons développé notre expertise sur différentes familles de produits. C’est ce qui nous permet aujourd’hui de prendre en charge des projets techniques de A à Z», ajoute-t-il.

Des composants robustes et modulables pour une ligne qui dure

SEFI utilise les profilés aluminium et les convoyeurs VarioFlow plus de Bosch Rexroth. Un choix guidé par la robustesse des composants et l’infinité de possibilités qu’ils offrent.

« La première ligne de convoyage que nous avons réalisée en Rexroth fonctionne toujours parfaitement. Elle n’a jamais eu de problème et ne nécessite quasiment aucune maintenance », souligne Nicolas Morel.

Maxime Coville, Responsable d’atelier chez SEFI ajoute : « les solutions Rexroth fonctionnent parfaitement et correspondent aux besoins de nos clients. Les profilés aluminium, leur gamme d’accessoires et les systèmes d’assemblages sont uniques. Ils nous permettent de concevoir des lignes robustes et compétitives, qui ont en plus un design très fonctionnel et peuvent évoluer dans le temps. »

Livre blancTélécharger gratuitement

Systèmes de transfert et de convoyage : Repenser la logistique de production pour plus de flexibilité

Systèmes de transfert et de convoyage : Repenser la logistique de production...

L’excellence comme valeur commune

SEFI fait partie des partenaires du programme Certified Excellence de Bosch Rexroth. Cette certification est le fruit d’un an d’audit approfondi et d’élaboration d’une stratégie de développement commune.

Les partenaires Certified Excellence s’engagent à garantir aux clients finaux le meilleur niveau d’accompagnement technique, dans le respect des critères de qualité et de performance de Bosch Rexroth.

« Le relationnel entre nos équipes est excellent et la communication très transparente, ce qui est essentiel. Le programme Certified Excellence va nous permettre d’exprimer encore mieux notre savoir-faire technique et nous donner encore plus de visibilité. », conclut Christophe Curie, Responsable du Service Profilé chez SEFI.

 

 

Partager :
  • Articles similaires

    d’articles