Notre convoyeur à chaîne nouvelle génération, le VarioFlow plus, est conçu pour offrir un maximum d’efficacité et de flexibilité sur les lignes d’emballage primaire et secondaire, ainsi que dans l’interconnexion machines. Stéphane Demczuk et Jean-Baptiste Reymondon, experts des solutions de convoyage, nous expliquent pourquoi le VarioFlow plus séduit de plus en plus d’industriels.

Il sait tout faire à partir d’une gamme de composants standards

Nous avons énormément travaillé notre catalogue de composants pour pouvoir répondre à un maximum d’applications avec un minimum de références. On retrouve bien sûr dans ce catalogue tout ce qui est nécessaire pour répondre à des exigences métier particulières (composants conformes aux exigences FDA et gamme inox pour l’alimentaire, composants ESD pour l’électronique…) ainsi que toutes les solutions de convoyage aérien pour gagner un maximum d’espace au sol. Ce catalogue optimisé, associé à notre logiciel de conception MT Pro, nous permet de livrer très rapidement une installation complète.

Mais nous sommes aussi capables d’ajouter des composants hors standard, en particulier des divergeurs et des convergeurs, pour répondre aux cas les plus compliqués. Donc oui, le VarioFlow  plus peut vraiment tout faire.

Il est extrêmement efficace et silencieux, grâce à l’expertise d’entraînement Bosch Rexroth

Nous avons tout fait pour que les industriels puissent déplacer leurs produits sur de plus longues distances avec moins de moteurs. Nous avons revu entièrement la chaîne et les glissières de notre convoyeur pour améliorer le coefficient de frottement. Nous avons également revu le design des pignons pour bénéficier au maximum du couple élevé admis par nos groupes d’entraînement (jusqu’à 1250 Nm).

Moins de moteurs sur la ligne, c’est moins de consommation d’énergie, moins de maintenance, et moins de risque pour les opérateurs si une partie du convoyage est réalisée en aérien (peu ou pas d’interventions en hauteur).

Mais c’est aussi moins de bruit dans l’atelier. Un point fort du VarioFlow plus qui bénéficie en outre de nouveaux inserts sur l’arête dorsale de la chaîne pour mieux absorber les vibrations.

Il est très facile à monter, démonter, modifier

Tel un jeu de construction géant, le VarioFlow plus peu facilement être démonté et ses différents éléments recombinés pour créer un nouveau tracé. Le choix de l’emplacement du moteur, la réduction du nombre de points de fixation et l’utilisation de vis 1/4 de tour sont autant d’options qui facilitent le démontage, la modification et le remontage.

Le VarioFlow plus est une solution extrêmement flexible qui pourra s’adapter aux évolutions de la production dans le temps. L’investissement est d’autant plus rentable que le VarioFlow plus est extrêmement robuste et qu’il ne nécessite quasiment aucune maintenance, même dans les environnements difficiles.

La gamme VarioFlow plus peut également servir de base à l’élaboration de système de transfert sur palettes, pour des opérations d’usinage ou d’assemblage.

Livre blancTélécharger gratuitement

Systèmes de transfert et de convoyage : Repenser la logistique de production pour plus de flexibilité

Systèmes de transfert et de convoyage : Repenser la logistique de production...

Vous avez un projet ? N’hésitez pas à contacter nos experts. Expérimentés et basés en France, ils analyseront votre besoin et sauront vous conseiller, voire assurer la maîtrise d’oeuvre complète de votre projet, de l’étude à la mise en service, si vous le souhaitez.

Partager :
  • Articles similiaires

    d’articles