Pensez-vous que l’optimisation des machines de l’IoT est complexe et prend beaucoup de temps ? Avec cette solution complète, démarrez tout de suite et obtenez vos premiers résultats en quelques minutes. Sans préparation laborieuse ni programmation fastidieuse.

Débarrassez-vous des maux de tête que vous cause l’IoT

Vous faites partie de ceux qui souhaitent optimiser de toute urgence des machines, des postes de travail ou des chaînes de production entières, mais qui attendent toujours parce que la mise en œuvre de l’IoT (l’Internet des objets) prend tout bonnement trop de temps ? Les capteurs et le matériel informatique doivent être laborieusement sélectionnés et réglés, la programmation prend des heures ou des jours et, en fin de compte, cela peut se traduire par un travail à la pièce incompatible et difficile à déployer ? Il existe à présent un remède à ces maux de tête, une solution système qui, au terme d’une brève période de mise en place, effectue les analyses nécessaires et affiche le résultat : IoT Insights.

Livre blancTélécharger gratuitement

L’usine connectée, prêt ? (Industrie 4.0)

L’usine connectée, prêt ? (Industrie 4.0)

Pack tout-en-un

Avec IoT Insights, les opérateurs de machines disposent du logiciel compact IoT Rack, compatible avec le secteur industriel et certifié CE, qui inclut tous les composants essentiels de l’IoT : capteurs, matériel, passerelle et connexion de visualisation. Le logiciel est préinstallé et il leur suffit de réaliser une brève configuration pour commencer à effectuer des analyses et des évaluations locales. S’il vous faut une puissance de calcul plus élevée, intégrez simplement un service de cloud, comme le Production Performance Manager (PPM). En association avec une solution IoT Insights à l’échelle, vous pouvez optimiser des usines entières et comparer, par exemple, le taux de rendement synthétique (TRS) entre sites.

Déballez IoT Rack et commencez à l’utiliser

Le logiciel IoT Rack, doté d’un indice de protection IP65, est livré entièrement prêt à l’emploi. Inutile, donc, de perdre du temps à sélectionner le matériel et à réaliser la programmation et l’installation. Si nécessaire, il est possible d’amplifier en toute simplicité les modules d’E/S qu’il contient, de manière modulaire. Le problème du capteur est également facile à résoudre. Le logiciel IoT Gateway, préinstallé sur un PC industriel, enregistre automatiquement les capteurs. L’ensemble inclut une option pratique, la solution multi-capteurs CISS de Bosch et, à l’avenir, il sera aussi équipé d’un multi-capteurs compatible avec le réseau SCD. Il est ainsi possible d’enregistrer simultanément jusqu’à huit mesures par capteur (température, vibration, magnétisme, etc.). IoT Gateway s’installe en ligne, à l’aide des assistants. Vous n’avez aucune programmation à faire pour déterminer les appareils concernés (capteurs, systèmes de commande) et les procédures de traitement. Il vous suffit de les sélectionner et de les paramétrer. Par conséquent, vous pouvez disposer du flux de données en quelques minutes.

Analyse locale simple : logiciel de tableau de bord d’IoT Insights

Actuellement, les données de production ou d’organisation recueillies par IoT Gateway sont simplement visualisées et comparées aux valeurs cibles correspondantes. Avec le logiciel de tableau de bord d’IoT Insights, qui fait partie intégrante de la solution complète, les opérateurs des machines disposent exactement de l’outil dont ils ont besoin. À la suite d’un rapide paramétrage réalisé en ligne à l’aide des assistants, la surveillance de machines ou de postes de travail individuels peut commencer. Il suffit d’étendre plusieurs IoT Racks à un nombre déterminé d’unités pour effectuer des comparaisons au sein d’une même chaîne. En cas d’écarts importants par rapport à une valeur cible, des alarmes ou des messages (par exemple, par e-mail) vous en informent. Par la suite, vous pouvez réaliser des évaluations car l’historique des données est stocké dans une base de données, de manière structurée et standardisée, conformément à une architecture numérique double.

WebinarVoir le webinar

Table ronde i4.0 : partage d’expérience de 3 Usines Bosch en France

À la demande

Accessible à tout moment et depuis n'importe où !

Fusion fiable de l’automatisation et de l’i4.0

L’expérimentation n’est pas votre domaine ? Avec IoT Insights, tout s’assemble, du capteur à la couche d’analyse, y compris au niveau du cloud. Tous les composants de base de l’automatisation et de l’IoT ont fait leurs preuves, ce qui signifie que l’évolutivité est en quelque sorte intégrée. Le logiciel IoT Gateway prend ainsi en charge de nombreux standards ouverts, dont OPC UA. Cela présente des avantages, comme la connectivité requise pour les extensions et, par exemple, le logiciel Heatmap de Bosch Connected Industry. Comparable à l’affichage des embouteillages dans les applications de calcul d’itinéraires, visualisez d’un simple coup d’œil les goulets d’étranglement et les retards dans votre flux de valeurs. Et qu’en est-il de la sécurité ? Vous disposez de nombreuses fonctions, comme la communication OPC UA cryptée, un pare-feu IoT et un accès VPN. Pour mieux répondre aux différents besoins spécifiques, IoT Insights est disponible en deux niveaux. Avec le premier, IoT Insights Standard, vous accédez facilement à l’univers de l’Internet des objets. La solution logicielle permet aux opérateurs d’évaluer deux machines. Quant au second, IoT Insights Advanced, qui inclut IoT Rack Edge Computing, il offre une plus grande flexibilité car il ne se limite pas à deux machines et permet de réaliser un taux d’échantillonnage rapide.

Optimiser à la manière des experts de l’IoT

Avec IoT Insights de Bosch Rexroth, devenez un professionnel de l’Internet des objets en un rien de temps. Aucun obstacle technique ne freine la mise en œuvre et vous pouvez donc commencer tout de suite. Saviez-vous que cette solution est utilisée depuis un certain temps déjà ? Bosch Rexroth Service et des cabinets de conseil externes y recourent pour révéler le potentiel d’amélioration de la production et permettre aux entreprises de réagir rapidement en cas d’écart par rapport aux objectifs. Vous souhaitez en savoir davantage ? Installez le rack, connectez-le, démarrez le système et vous aurez un aperçu immédiat !

 

Partager :
  • Articles similaires

    d’articles