Hydraulique industrielle
top lines articles

La nouvelle presse de forgeage CKV 170 MN

bottom lines articles

Une presse de forgeage installée il y a peu et mise en route par Doosan Heavy Industries & Construction en Corée du Sud offre une capacité de production accrue et de nouvelles compétences technologiques. D’une force de 17 000 tonnes, la machine a été fournie par TS Plzeň, en étroite coopération avec notre filiale en République tchèque.

Créer l’avantage commercial

La nouvelle presse de forgeage CKV 170 MN, qui est équipée de notre dernière technologie hydraulique, est implantée dans un nouveau hangar au sein de l’unité de transformation des lingots. Cette installation de forgeage ultramoderne remplace l’ancienne machine de 13 000 tonnes en service depuis plus de 35 ans.

Ce nouvel équipement accroît de manière significative la capacité de production et les possibilités technologiques de la forge. Ceci a permis à Doosan d’affirmer son avantage compétitif par rapport à ses concurrents, notamment dans la fabrication de pièces destinées à la production d’énergie.

 

Presse de forge industriel CKV170MN

 

Productivité

Avec ses 29 mètres de haut sur 9 mètres de large, son poids de 7 000 tonnes, la nouvelle presse de forgeage fait partie de la série CKV de conception robuste sur quatre colonnes. Les trois vérins de presse sont montés sur la poutre supérieure et sont raccordés à une traverse plongeante guidée dans les bagues des colonnes de presse. La traverse inférieure abrite un plateau de forgeage qui coulisse le long d’un guide pour la fixation de  matrices.

Notre rôle au sein de l’équipe était de fournir l’ensemble du système hydraulique du projet. Ce dernier comprenait les groupes moto-pompes et leurs organes de commande, la distribution hydraulique à partir des pompes principales, un bloc pour les vérins principaux, un bloc pour l’inversion du mouvement de la traverse et plusieurs blocs de distribution pour le déplacement du plateau de forgeage, le verrouillage et la rotation des matrices.

 

Un fonctionnement impeccable et économe en énergie

La puissance installée est de 8,25 MW. Les groupes moto- pompes dotés de pompes doubles A4VBO fournissent au total un débit maximal de 14 000 l/min et une pression de service maximale de 420 bars.

Le système hydraulique que nous avons fourni a été spécialement conçu pour assurer un degré élevé de fiabilité et un fonctionnement économe en énergie. Notre système hydraulique comprend des blocs de distribution dotés de la plus récente génération d’éléments logiques et de valves proportionnelles.  Pour  atteindre  les  paramètres requis, les composants implantés ont une taille allant jusqu’au diamètre nominal de 250.

 

L’entraînement hydraulique DoosanHeavy

 

Partenariat réussi

Tous les composants du circuit hydraulique que nous avons fournis pour ce projet ont été installés par TS Plzeň, le constructeur de presses. Cela a nécessité une étroite coopération entre les deux intervenants tout au long du processus de fabrication, avant l’achèvement de la presse et sa mise en service.

Le partenariat avec Bosch Rexroth a nettement contribué à la renommée internationale de TS Plzeň et illustre leur capacité à satisfaire les exigences clés du client : fonctionnalité, fiabilité et productivité élevée.

Ludovic Stachowiak
Responsable support technique et applications, hydraulique, électro-hydraulique
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInEmail
Sticky-phone Sticky-phone hover

Être rappelé par un

Expert