Bosch Rexroth, leader en solutions d’entraînement et de commande, a développé un nouveau concept d’entraînement électrohydraulique destiné aux Infrastructures mobiles et à la navigation fluviale. Il s’agit d’un auto-vérin hydraulique compact avec hydraulique d’asservissement intégrée.

Compacité, robustesse et fiabilité

Le vérin est autonome et fonctionne en circuit fermé, rendant ainsi inutile la présence de réservoirs d’huile en cabine ou en demi-tête sur le bajoyer. Le circuit fermé permet également de réduire les pertes de charge, garantissant ainsi un rendement élevé. La centrale hydraulique intégrée minimise l’encombrement global de l’équipement.

Le vérin est très résistant aux chocs et aux sollicitations extérieures, apparaissant par exemple à l’entrée et au passage d’un navire dans une écluse. Il n’est pas limité en course et en effort à déployer. De même, le système peut être fourni avec une protection contre les surcharges facile à mettre en oeuvre.

Le risque de causes communes de défaillance hydraulique du fait de l’état du fluide hydraulique est fortement diminué.

Auto vérin electrico-hydraulique

Liberté d’installation

Le système de pilotage de l’auto-vérin peut être soit installé dans sa propre armoire soit intégré dans le système général d’exploitation et de commande du client.

Livre blancTélécharger gratuitement

Quelle technologie de vérin choisir pour votre installation ?

Quelle technologie de vérin choisir pour votre installation ?

Plug-and-play

L’auto-vérin est livré testé et ne nécessite aucune mise en service sur site. Indépendant d’une génération de puissance et d’autres systèmes centralisés, il représente une solution plug-and-play, dont l’un des avantages est l’absence de pollution, le système n’étant à aucun moment ouvert.

Rapport qualité/prix optimisé

L’absence de flexibles et la réduction du nombre de composants diminuent le coût de rinçage du système hydraulique et de nettoyage des composants hydrauliques.

Sécurité fonctionnelle intégrée

Les fonctions de sécurité Safety on Board sont intégrées dans le système, représentant une économie significative en temps de développement et en moyens. En fonctionnement continu, Safety on Board évite les démarrages intempestifs et les mouvements dangereux. En cas de panne, il n’est pas nécessaire d’arrêter toute l’installation dans l’attente que l’utilisateur puisse intervenir en sécurité.

Maintenance connectée

Le vérin peut être équipé de capteurs (qualité de l’huile, température, …) et faire ainsi l’objet d’une remontée en local et en temps réel des informations sur son état.

Bosch Rexroth, votre partenaire pour tous vos projets d’automatisation 

La solution plug-and-play que représente l’auto-vérin fait partie de l’offre complète de solutions clé en main que Bosch Rexroth propose pour l’entrainement et la commande d’infrastructures mobiles et de navigation fluviale.

Focus sur la sécurité fonctionnelle

Les normes ISO 13849, IEC 62061 et la directive machine 2006/42/EC imposent par exemple un Niveau de Performance (PL) spécifique pour chaque fonction de sécurité. Le guide Rexroth « 10 étapes pour un niveau de performance » vous aide à réaliser une évaluation des risques systématique et conforme aux normes, à concevoir et mettre en œuvre la technologie de sécurité correspondant à votre système de commande.


Partager :
  • Articles similiaires

    d’articles