Solutions industrie 5.0
top lines articles

[Infographie] Les différences entre l’industrie 4.0 et l’industrie 5.0

bottom lines articles

L’Industrie 4.0, souvent surnommée la quatrième révolution industrielle, a marqué une ère de transformation digitale, où l’automatisation, l’internet des objets (IoT), la robotique et les données massives ont révolutionné les processus de production, rendant les usines plus intelligentes et plus efficaces. Cependant, si l’Industrie 4.0 a mis l’accent sur la technologie et l’efficacité, l’Industrie 5.0 va plus loin en intégrant la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) au cœur des innovations technologiques, cherchant à réconcilier productivité et durabilité.

Industrie 5.0 vs Industrie 4.0 : Aperçu des Changements Clés

Cette infographie vous invite à explorer les différences entre l’Industrie 4.0 et l’Industrie 5.0, soulignant comment l’ajout de la RSE à l’équation de l’Industrie 4.0 engendre cette nouvelle ère industrielle. Nous mettons en lumière trois piliers essentiels et trois axes d’évolution qui distinguent l’Industrie 5.0 de l’industrie 4.0. Alors que l’Industrie 4.0 se concentrait sur l’optimisation des processus et l’intégration des technologies avancées, l’Industrie 5.0 met l’accent sur la manière dont ces technologies peuvent être utilisées de manière éthique et durable pour bénéficier non seulement à l’économie, mais aussi aux individus et à la planète.

 

De l’Industrie 4.0 à l’Industrie 5.0 : Comprendre la Transition

Nous vous présentons ici une vision d’avenir où la technologie et les choix éthiques se rencontrent pour transformer l’industrie en un moteur de prospérité globale, allant au-delà de la création d’emplois et de la croissance économique, pour embrasser pleinement le bien-être humain et la préservation de l’environnement.

Pascal Laurin
Directeur Industrie 4.0 Bosch France, Directeur Division Technologies d’Assemblage Bosch Rexroth France
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInEmail
Sticky-phone

Être rappelé par un

Expert