De nouvelles manières de penser et de concevoir la génération de puissance hydraulique. Avec la CytroBox, nous révolutionnons les systèmes hydrauliques et changeons de manière durable la perception que les gens ont de cette technologie. Nous écrivons un nouveau chapitre de l’histoire du contrôle et de l’entraînement hydraulique.

Moins de consommation, plus d’efficacité

Les centrales hydrauliques CytroBox ont une plage de puissance allant de 7,5 à 30 kW et allient de façon intelligente variabilité de vitesse, moteurs synchrones et pompes à pistons axiaux. L’efficacité énergétique est garantie par le réglage optimal du servomoteur et de la pompe, ainsi que par une consommation adaptée à la demande. Des contrôleurs intégrés aux entraînements des pompes permettent d’adapter la vitesse aux besoins de la machine.

Pour une génération de puissance plus faible : La cytropac, centrale hydraulique compacte

Ainsi, à charge partielle ou nulle, la vitesse est réduite, et avec elle la consommation. Cette flexibilité permet de réaliser jusqu’à 80 % d’économies d’énergie par rapport aux
centrales avec entraînement à vitesse constante. 

Le bloc hydraulique est réalisé en fabrication additive, ce qui permet d’obtenir un composant jusqu’à 40 % plus compact, avec circulation d’huile améliorée, réduction des risques de fuite et optimisation des pertes de charge.

Moins d’émissions sonores, plus de flexibilité

Avec les centrales hydrauliques CytroBox, le bruit est réduit au minimum. Grâce à une disposition très étudiée des composants dans le caisson et à des insonorisants intégrés, le bruit est absorbé dans la centrale. Le groupe motopompe est fixé à un socle en béton polymère. Les paliers d’amortissement, qui communiquent généralement les vibrations sonores au réservoir, sont complètement éliminés. Le socle en béton polymère augmente la masse d’inertie de la centrale, ce qui abaisse son centre de gravité. Les vibrations sont ainsi absorbées plus efficacement.

Résultat : les émissions sonores des centrales CytroBox sont inférieures à 75 dB (A), même à pleine charge, là où celles des centrales hydrauliques classiques sont en moyenne de 85 dB (A).

Ce faible niveau de pollution sonore vous évite d’avoir à investir dans des mesures de réduction du bruit et offre un environnement de travail plus agréable, même à proximité directe de la centrale.

Livre blancTélécharger gratuitement

Hydraulique : des composants et systèmes réinventés, prêts pour l’industrie 4.0 !

Hydraulique : des composants et systèmes réinventés, prêts pour l’industrie 4.0 !

Moins d’encombrement, plus de puissance

La centrale hydraulique tout-en-un CytroBox permet d’économiser de l’espace sur les lignes de production. Son design compact inclut un réservoir de dégazage optimisé. Grâce à une simulation CFD, le volume d’huile est réduit de 75 %, passant de 600 litres à 150 litres.

De plus, ses moteurs synchrones hautes performances ont une longueur de seulement 400 mm et un diamètre de 200 mm, soit une réduction de 80 % par rapport à la taille des moteurs asynchrones comparables. La technologie synchrone offre également une amélioration des performances dynamiques et une augmentation de la densité de puissance.

À toutes ces caractéristiques s’ajoute la suppression de toutes les conduites de refroidissement grâce au nouveau concept de refroidissement par eau.

Moins de surprises, plus de disponibilité

Les concepts modernes d’automatisation ne résisteront à l’épreuve du temps que s’ils sont capables de s’adapter aux innovations et à l’évolution de leur environnement. Les machines et leurs composants échangeront des informations et des instructions à l’aide d’interfaces de communication ouvertes, de technologies sans fil et de systèmes de surveillance d’état intelligents.

C’est dans cet état d’esprit que la CytroBox a été conçue. Elle est notamment équipée d’un ensemble de capteurs préconfigurés et câblés, qui sont gérés par le système d’entraînement. Les interfaces multi-Ethernet et Open Core permettent d’utiliser facilement les données dans l’architecture d’automatisation de la machine, ou de les remonter vers des systèmes de niveau supérieur.

Le service IoT CytroConnect, inclus en standard, offre tout le potentiel des technologies IoT aux opérateurs sous forme de service facturé à l’usage. Il suffit de brancher la centrale pour obtenir de manière sécurisée toutes ses informations (état des composants ou du fonctionnement, besoins de maintenance, analyse prévisionnelle), et ce où que vous soyez, via l’outil ODiN (Online Diagnostics Network) de Rexroth.

WebinarVoir le webinar

Et si vous repensiez votre génération de puissance hydraulique ?

À la demande

Et si vous repensiez votre génération de puissance hydraulique ?

L’hydraulique dans l’usine du futur

Les industriels ont toujours été exigeants quant à l’efficacité énergétique de leurs centrales hydrauliques. La compacité et le faible niveau de bruit sont aussi des avantages qu’ils appellent généralement de leurs voeux. Ces dernières années, d’autres exigences sont venues s’ajouter à leur liste ; ils attendent désormais également de bénéficier de toute l’efficacité et la flexibilité que la digitalisation peut apporter. Toutes ces exigences sont satisfaites par la CytroBox, qui se positionne donc comme un actif précieux pour l’Usine du Futur.

« La CytroBox regroupe toutes nos technologies les plus récentes dans une conception compacte et attrayante. Elle révolutionne le marché et établit de nouveaux standards : l’encombrement est réduit de 50 %, le bruit de 70 %, les consommations d’énergie de 80 %, et le volume d’huile de 75 %. De plus, la CytroBox offre une connectivité prête à l’emploi. » Jörg de la Motte, Senior VP Hydraulique Industrielle, centrales et blocs de distribution

 

Partager :
  • Articles similiaires

    d’articles