Grâce à un portefeuille de solutions et une expérience de la production très riches issus de nos propres usines présentes dans le monde entier, nous pouvons proposer des solutions d’automation et de production de pointe, qu’il s’agisse de produire une pièce unique ou de gros volumes. Nous sommes moteur de la nouvelle révolution industrielle.

Comment réunir automation et monde numérique dans des solutions à l’épreuve du temps ? Comment interconnecter intelligemment et efficacement automation et production ?

Lors de la foire de Hanovre, du 25 au 29 avril 2016, nous avons pu démontrer que l’interconnexion des systèmes d’automation est une réalité.

Solutions présentées à Hanovre

rexroth foire hanovre

La flexibilité et l’efficacité redéfinies

L’Industrie 4.0 nécessite toujours des composants d’automation intelligents et multilingues ainsi que des machines adaptatives. Les langages SPS très répandus ne suffisent plus. L’interface Open Core Engineering permet aux constructeurs de machines d’utiliser un large éventail de langages informatiques et Internet élaborés pour créer des fonctions individuelles pouvant être exécutées simultanément avec le micrologiciel sur le contrôleur ou sur des périphériques externes. Outre les langages C de l’environnement de développement Microsoft, LabVIEW et Linux, la technologie d’interface Open Core Interface prend aujourd’hui également en charge la programmation en Java et Lua. C’est une condition préalable notamment pour l’interconnexion directe avec les services basés sur le cloud et les composants d’entraînement.

indramotor foire hanovreNotre nouvelle génération de moteurs synchrones : des moteurs intelligents, puissants et souples

Des solutions intelligentes offrant des temps de cycle plus courts et une flexibilité accrue dans des environnements Industrie 4.0 : Nous répondons à ces exigences du marché avec la nouvelle famille de moteurs synchrones MS2N. Elle couvre une plage de couple maximale allant de 4 Nm à 350 Nm, avec une densité de puissance bien plus importante et une efficacité énergétique accrue. Associés aux contrôleurs IndraDrive, les moteurs MS2N deviennent des sources de données précieuses pour les tâches exécutées dans l’usine en réseau. Ainsi, nous ouvrons la voie à une toute nouvelle gamme d’applications et établissons de nouvelles normes dans le domaine des techniques de servo-entraînement.

foire hanovreUn moyen simple de connecter automation et environnements Web

LIndustrie 4.0 exige des centres de contrôle adaptés à des points cruciaux : des interfaces de communication multiplateformes, rapides et faciles à programmer permettant une interaction parfaite entre les contrôleurs et les applications Web. Le nouveau WebConnector réunit les univers autrefois séparés de la commande machine et de l’informatique. Basés sur le Web, évolutifs, modulaires et entièrement indépendants, grâce aux technologies Java et HTML5, ils n’ont jamais été conviviaux. La mise en réseau des données est ainsi largement simplifiée.

imsa foire hanovreGuidage et mesure avec une précision maximale

Dans le nouveau produit IMS-A, le système de mesure intégré combine les systèmes de rails à billes et roulements avec un système de mesure linéaire absolue. La précision de ce système de mesure inductif est comparable à celle des règles de verre de haute précision. C’est la solution idéale pour remplacer les systèmes de mesure externes dans les machines-outils.

activassist foir hanovreIdentification précise de la pièce à usiner et assistance individuelle aux opérateurs pour des processus garantis 100 % qualité !

La formation simple et rapide aux tâches manuelles pour des processus de montage très variés, et le contrôle et la documentation en temps réel de chaque étape sans contrôle qualité des composants ne sont plus des stratégies d’avenir. La plate-forme Web ouverte et configurable ActiveAssist fournit toutes les informations nécessaires adaptées à chaque opérateur, à tout moment. Elle peut être utilisée de manière intuitive, repère les défauts et prend les mesures correctives. Enfin, sa mise en réseau globale augmente la qualité et la productivité de vos processus de fabrication.

Livre blancTélécharger gratuitement

L’usine connectée, prêt ? (Industrie 4.0)

L’usine connectée, prêt ? (Industrie 4.0)

foire Hanovre cytropacCytroPac : La solution réseau complète

Le manque d’espace n’est plus une excuse valable pour se passer de l’énergie hydraulique. Nous proposons un nouveau concept d’agrégats révolutionnaires, capables de fournir jusqu’à 4 KW de puissance. La cytropac est entièrement équipés de tout ce dont vous avez besoin pour une installation rapide, ils comprennent notamment un lecteur Sytronix économique, un convertisseur de fréquence entièrement câblé et une interface Industrie 4.0. Il vous suffit de brancher l’alimentation et les raccords hydrauliques de la centrale ainsi que l’interface de données. On ne saurait rêver installation plus efficace !

 


Partager :
  • Articles similiaires

    d’articles