Le salon Global Industrie s’est imposé, avec cette deuxième édition à Lyon, comme un rendez-vous incontournable pour tous les industriels qui souhaitent transformer leurs usines. Cette année encore, Bosch Rexroth était au coeur de l’évènement : nous avons partagé notre vision, notre retour d’expérience et nos solutions concrètes sur nos deux stands, dans les espaces Robotics Show et Usine Connectée, ainsi qu’au travers de plusieurs conférences et présentations.

Vous n’avez pas pu nous rendre visite ? Vous voulez partager votre expérience avec vos collègues ou en savoir plus sur nos solutions ? Nous vous proposons ici de revivre l’évènement en images et d’accéder à toutes nos ressources en ligne !

Des solutions concrètes et intégrées pour accélérer votre transformation industrielle

De l’usine connectée et zéro papier à la maintenance prédictive en passant par l’assistance à l’opérateur, nous vous proposons des solutions complètes, prêtes à mettre en oeuvre. Toutes ces solutions ont été testées et validées dans les usines du groupe Bosch.

Nous présentions par exemple sur notre stand Smart Industries :

Pour en savoir plus sur nos solutions, inscrivez-vous à l’un de nos webinars ou téléchargez notre dernier livre blanc consacré à l’Usine du Futur.

Equipe Rexroth global industrie Lyon 2019

Des solutions dédiées à la découpe et au formage des métaux

Nous étions également présents sur TolExpo avec des applications métier spécifiques au travail de la tôle. Nous sommes en effet capables de répondre de manière globale à des besoins très diversifiés, en alliant l’électrique et l’hydraulique dernière génération via nos systèmes de contrôle de mouvement et nos commandes numériques.

Nous avons notamment mis en avant :

  • Une application de découpe laser réalisée en partenariat avec la société Dimeco. Sur cette application, nous fournissons la commande numérique, la motorisation et les guidages linéaires, ainsi que les fonctions de couplage d’axes et de programmation qui permettent la découpe en dynamique.
  • Une application de poinçonnage dans laquelle notre commande numérique pilote simultanément les axes électriques de positionnement de la tôle et l’axe hydraulique de poinçonnage.
  • Une application d’emboutissage avec nos vérins électriques EMC HD (Heavy Duty), qui permettent d’exercer une pression allant jusqu’à 29 tonnes avec toute la flexibilité de paramétrage de la position, de la vitesse et de l’effort offerte par la technologie électrique.

Ces applications nous ont également permis de présenter certains de nos composants et systèmes de dernière génération, tels que :

  • Nos moteurs MS2N, qui combinent une dynamique élevée avec des dimensions compactes et une efficacité énergétique optimale, se raccordent par un seul câble et offrent une large gamme d’options.
  • Notre système de mesure IMS-A, intégré dans nos systèmes de guidage linéaire, qui fournit une rétroaction de positionnement linéaire exacte, même dans un environnement pollué, pour un positionnement ultra-précis d’une pièce de travail ou d’un outil.

Pour en savoir plus sur nos solutions de contrôle, téléchargez notre livre blanc « Le Motion Control dans l’automatisation 4.0 : 6 caractéristiques incontournables ! ».

Les centrales hydrauliques du futur

Global Industrie a également été l’occasion de présenter nos dernières innovations en matière de génération de puissance. Avec Cytropac et CytroBox nous réinventons la centrale hydraulique, qui sera désormais résolument compacte, connectée, silencieuse et économe en énergie. L’avenir de l’hydraulique commence aujourd’hui !

Pour en savoir plus, téléchargez notre livre blanc « Hydraulique : des composants et systèmes réinventés, prêts pour l’industrie 4.0 ! »

Partager :
  • Articles similiaires

    d’articles